Caserne du Périgord-Angoumois
Vous souhaitez entrer dans la Caserne des forces Armées du Périgord Angoumois. Merci de nous décliner votre identité (bouton [S'enregistrer]).

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ALERTE GÉNÉRALE : Gardes et soldats sont mobilisés et attendent les ordres jusqu'à 21 h.

Partagez | 

gardes sarladais.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amerzone94

Grade : Etudiante

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Jeu 27 Sep 2007 - 20:08

Ouaouh c'est tendu ca!!!Bon bah moi jviens de rentrer, c'est cool jvois que tout le monde est déjà sur ses gardes, il sert a rien mon mp lol

Par contre je vais poster un message dans la garnison de Sarlat afin de récupérer quelques soldats en plus pour défendre parce que la c'est vraiment chaud
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Ven 28 Sep 2007 - 5:25

Instructions suivis et défense du pouvoir activé hier soir !

Gardes Prévenus pour la journée d'aujourd'hui !

Rien à signaler.
Amerzone94

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Ven 28 Sep 2007 - 9:49

Il y a encore eu une révolte cette nuit, mais par contre c'est pas le même que hier

Cette fois-ci c'est toujours le même suicidaire Ghorf qui a été reconnu par un des maréchaux

Celui qui avait été reconnu hier était Bab1l
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Ven 28 Sep 2007 - 11:16

Dazibao s'approcha du major :

C'est pas pour être tatillon, mais puisqu'on en est à améliorer le système et la fluidité des ordres, serait-il possible d'avoir une heure buttoir pour les ordres.

Par exemple vous annoncez "rejoindre tel groupe, d'autres instructions ce soir".
Bon. Donc je comprends qu'il faut rejoindre tel groupe -jusque là ça va- mais le "ce soir" me laisse songeur... surtout quand je vois à quelle heure vous avez accepté mon intégration dans le groupe hier.
Il s'agirait donc d'annoncer une heure limite au-delà de laquelle, en l'absence d'ordre différent, les gardes agiraient par défaut... l'action par défaut étant à définir également.

je vous donne un exemple de ce que je propose :

EXEMPLE --- a écrit:
Si ce n'est déjà fait, veuillez intégrer [tel ou tel groupe].
Les ordres seront donnés avant 21h00.
En l'absence d'ordre, veuillez défendre le pouvoir en "suivant le meneur".

L'ordre par défaut aurait tout aussi bien pu être de travailler, ou de se rendre sur tel noeud.

Ainsi le garde est reactif tout en n'étant pas dans le flou... parceque vous savez un garde, c'est un peu comme un soldat : si on lui laisse l'initiative il finit par faire tout et n'importe quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Ven 28 Sep 2007 - 19:18

Je suis tout à fait daccord Cher Dazibao...j ai convenu hier avec Zaza que l 'heure serit de 22h00 pour donner les instructions car beaucoup de choses peuvent etre connues tardivement.

Aussi, pour ce soir , je vous invite à travailler , je resterai à défendre la mairie au cas ou mais l alerte est provisoirement levée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Ven 28 Sep 2007 - 19:37

Magnifique : les ordres vont enfin être clairement donnés Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Ven 28 Sep 2007 - 19:38

[HRP : oups, édition impossible]

Tant que j'y suis :
Lorsqu'un garde est en manoeuvre (défense de la ville en suivant le meneur, etc..) comment doit-il justifier son activité afin de toucher la solde ?
Auprès de qui ? etc..
Opale

Grade : ex major de la garde de Sarlat.

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Sam 29 Sep 2007 - 20:10

Alors ? On peut aller travailler aujourd'hui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Sam 29 Sep 2007 - 22:18

L alerte est levée depuis hier !

Pardon de m etre mal fait comprendre mais pas d'instructions donc chacun taffe , je mettrais dès le matin (MP) si je vous demandais d attendre le soir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 30 Sep 2007 - 0:27

ahem... je me suis fait virer du groupe.

J'ai demander à le réintégrer et j'attends toujours que ce soit accepté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 30 Sep 2007 - 2:29

Bon je suis rentré chez moi à 4h12...

C'est a dire en plein reloadage !!!

Heureusement j'avis déjeuner tot ce matin mais par contre je n'a pas bossé aujourd'hui... une journée de foutue quoi !!

ça va p'tetre pas être simple ni facil d'attendre tout les soirs pour choper un boulot ou pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 30 Sep 2007 - 3:52

Bon....
Ben du coup je me suis enrôlé dans la milice aujourd'hui.
Amerzone94

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 30 Sep 2007 - 9:50

Non non on ne va pas faire comme ça, ca va être trop couteux pour vous sinon

En fait en ce moment tout s'est calmé donc vous reprenez votre rythme de vie normal.

Il n'y aura qu'en cas d'alerte qu'on vous demandera de rester vigilent et en ce moment ce n'est plus le cas

Par ailleurs il faudrait dans l'idéal que le major consulte la douane chaque matin pour tenir informé ses gardes suffisemment tot

Et ensuite pour les ordres, ce qu'on en est venu à faire avec l'Ost car on avait vraiment trop de contraintes horaires les uns les autres, les ordres du soir étaient donnés pour le lendemain, ce qui rallonge le temps de réactivité de la garde suite à une alerte certe, mais c'est ce qui convient à tout le monde....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 30 Sep 2007 - 9:53

vous pouvez etre dans le groupe et travailler...et l alerte est levée depuis avant hier , je vous aurais réécris (mp ou msn) si une nouvelle alerte était en cours.

Donc vous pouvez travailler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 30 Sep 2007 - 10:01

Oki c'est bien de le préciser.

Merci Amer j'aime bien ton idée, ton experience de l'OST va nous etre profitable à mon avis.

Bon je file me chercher un emploi sinon je vais finir par maigrir !!
Amerzone94

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 30 Sep 2007 - 10:09

Bon j'ai dit une bêtise mais il y a eu une révolte cette nuit, je vais voir pour avoir plus d'infos à ce sujet mais je crois que c'est toujours le même qui se révolte tout seul Ghorf

Edit:
C'est bien Ghorf
Vu que c'est toujours le même et que la justice traine à le pendre, toujours pas d'alerte donc...les maréchaux suffiront amplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Mer 3 Oct 2007 - 8:17

De toute manière, il me semble que Ghorf ait pour modus opérandi d'agir seul.

Pas nécéssairement la peine de trop nous déranger pour lui.

Pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait une grande menace: Menefer est toujours en Guyenne (il va bien finir par se faire exiler), les compagnies franches de Guyenne sont toujours en Berry à ma connaissance.

Il convient juste de rester attentif.
Amerzone94

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Mer 3 Oct 2007 - 9:59

Bah non c'est ce qu'on dit yen a plus, ghorf semble tout seul effectivement

Le jour de l'alerte yavait un nombre de groupe anormal chez vous de même qu'une révolte qui avait eu lieu la veille mais pas de ghorf cette fois ci, c'était bab1l

Sinon Dyonisos sera absent jusqu'à samedi

Voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Sam 6 Oct 2007 - 8:06

Me voila de retour... 8)

Inspection des paquetages.

Tout le monde est en forme ? bounce

Donc , pour faire avancer le schimilimili...et après réflexions avec mon adjoint Odradek ( il en est plus initiateur que moi d ailleurs, rendons à César...), voila les points sur lesquelles nous allons nous pencher.
Même si certains ont déjà été abordé , j aimerai que l'on établisse une sorte de guide du garde tous ensemble :

1) - Mode d'alerte : cela a déjà plus ou moins été vu et le mode d alerte par msg ingame ( msn si dipso) a été retenu. Un message codé sur la halle viendra surement complété l'avertissement individuel.

2) - Le système de veille : En partenariat avec le maire, le prévôt , l'armée... nous devons définir le degré d'alerte et quel système mettre en place ( alternance de travail des corps d armes ou simultanéité, embauches de miliciens ... )
Etablissons nous un système par semaine, par jour ou autres...?

Exemple: par semaine, le corps d armes qui sera de veille durant une semaine donnée ne prendra pas de taf avant tard le soir ( horaire à définir). le corps d armes qui n est pas de veile pourra lui travailler dès le matin.

3) - le Timing : definition de l'horaire exact avant lequel les gardes peuvent travailler.
Pour le moment il est fixé à 22h ce qui veut dire que sans odre à la caserne avant cet horaire, les gardes pourront travailler.
Je demanderais donc à chacun ( si cela est retenu) de passer à la caserne pour lire les dernieres infos à 22h00 pour savoir si chacun peut travailler.

Nous avons déjà discuter de presque tout mais faire une synthèse pour "clarifier le mode opérandi" de la garde me semble justifiée.

J'attends vos refléxions sur l"e mode opérandi" afin de lancer ensuite un autre débat plus approfondi...sur différents points qui méritent éclaircissements.
( compensation pecuniaire, formation des gardes, developpement de l'esprit d 'équipe/corps...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Sam 6 Oct 2007 - 10:04

N'est-il pas possible de prévoir la mobilisation des gardes la veille pour le lendemain (ce qui enlèverait l'impératif horraire de 22h00).

S'il y a une menace de révolte, elle est en général connu depuis au moins un jour, non ?
Amerzone94

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 7 Oct 2007 - 11:53

C'est ce qu'on fait à l'ost et ce que j'ai suggéré la dernière fois, on a un temps de réacion plus long, puisque la journée où on est au courant de l'alerte, le soir on n'a pas le tps de prévenir tout le monde, mais on peut considérer que le soir meme de l'alerte les maréchaux suffiront a prendre le relai en attendant la mise en place de la garde

SInon va falloir que la garde songe à manger de la viande et à s'équiper car maintenant les nouvelles armées codées peuvent abattre les défenses, les plus faibles peuvent mourir en un coup et ne pas avoir le temps de riposter face à des 255 équipé au coeff 8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 7 Oct 2007 - 12:10

Là va falloir m'aider... j'economise pour le niveau 3 et je ne mange plus que maïs et pain !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 7 Oct 2007 - 15:49

Bien sur que si nous avons plus tot des informations sur une alerte , nous nous empresserons de vous en faire part afin que chacun puisse prend suffisament tot ses dispositions.

Mais, ce que je sous entendais, était que nous devrions rester au moins à 3 gardes sans prendre de travail chaque jour afin que nous ayons une réserve au cas ou.

Bien sur sur ensuite si l alerte est donnée, je donnerais les instructions par mp ( et halle) pour que personne ne prenne de taf le lendemain et c ets dans ce cas que les instructions seront données à 22h00 maxi.
Mais là , je parlais d'une crise le jour même.

Pour en revenir au système de veille :

Ne serait il pas judicieux que ce soient les gardes qui attendent les instructions (en admettant qu ils soient de garde telle semaine) qui soient d office pris comme chef des maréchaux et maréchaux ou miliciens ?

Cela permettrait d avoir un travail assuré pour ceux qui attendent et se donnent pour défendre la ville.

Ne peut on pas faire un roulement avec tous nos gardes pour que la prévoté et le maire désigne telle ou telle personne de la garde sarladaise ? (admettons 3 gardes comme chef des maréchaux ou miliciens)

Créer une liaison/communication regulière avec la prevoté et la mairie me semble indispensable pour une gestion efficace.

Ps: concernant une garde forte , n y a t il pas un programme adapté pour aider nos gardes à prendre des forces ?
Ps2 : un très bon guide ingame de perturabo a été fait hier matin , je vous invite a le lire ici :

http://caserneperigordrr.lightbb.com/Espace-commun-des-gardes-d-Angoulesme-f105/IG-Guide-du-soldat-et-formation-de-base-t836.htm
Amerzone94

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 7 Oct 2007 - 16:50

POur rendre une garde forte, on avait pensé établir un programme avec tous les forgerons, mais bon ce sera surement débattu au prochain conseil, les caisses du comté ne sont pas remplies à ras bord non plus et je doute que l'on puisse financer en plus de l'ost la garde
Opale

Grade : ex major de la garde de Sarlat.

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   Dim 7 Oct 2007 - 18:16

Dyonisos a écrit:
Ps2 : un très bon guide ingame de perturabo a été fait hier matin , je vous invite a le lire ici :

http://caserneperigordrr.lightbb.com/Espace-commun-des-gardes-d-Angoulesme-f105/IG-Guide-du-soldat-et-formation-de-base-t836.htm

Hum, ça doit être très bien, mais je ne peux pas aller voir. Je n'y ai pas accès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gardes sarladais.   

gardes sarladais.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant